Boule Rouge (Or) au Club des DA - Catégorie Design Identité Visuelle
L’histoire commence il y a bien longtemps dans le monde d’avant. En 1682 pour être précis. Charles Dalloyau est boulanger au service du prince de Condé. Lors d’une réception donnée par le prince, Louis XIV tombe en pâmoison devant les petits pains de Charles.
Instantanément débauché Charles devient le premier d’une longue lignée de Dalloyau à servir la cour de France. Ses frères puis les descendants de Charles exerceront tour à tour tous les métiers de bouche. Ils seront les Officiers de Bouche de la Maison du Roi. Anoblis, ils portent l’épée devant le roi. Mais surtout, ils oeuvrent à l’innovation et au rayonnement des arts de la table française.
Mais patatra, la révolution française renverse les têtes et les tables. Une nouvelle société voit le jour et invente des nouveaux usages. Jean-Baptiste Dalloyau, descendant de Charles propose à la bourgeoisie émergente des plats cuisinés pour recevoir chez soi, comme jadis le faisaient les aristocrates. Il invente ainsi un service totalement révolutionnaire : le prêt-à-manger.
Aujourd’hui, l’équipe des Bons Faiseurs est fier d’avoir remis en appétit l’histoire et l’image de cette magnifique maison.
Merci et bravo à Marie-Charlotte Familiades et toute l’équipe Dalloyau. Et bien évidement rien ne serait possible sans une collaboration avec l’agence Versions et Rosalie Dumoulin.